2. Acheter une génoise industrielle
Vous aimeriez faire une bûche de Noël, vite fait et bien fait ? Ne commettez pas l’erreur d’acheter une génoise toute faite dans votre supermarché. En effet, cela représenterait un gain de temps, mais c’est le résultat qui en pâtira : les génoises industrielles sont moins souples et se casseront donc lorsque vous roulerez votre bûche. Prenez donc votre temps, et faites votre génoise maison, plus moelleuse, ainsi aucun de vos invités ne s’empêchera de se resservir.
3. Ne pas choisir la bonne garniture
La crème au beurre ainsi que la ganache font partie intégrante des éléments que l’on retrouve dans une recette de bûche traditionnelle. On vous rassure toutefois sur le fait qu’il soit possible de varier les goûts et les textures afin d’obtenir un dessert de la saveur de votre choix. Crème de marron, praliné, citron, tiramisu… On peut trouver facilement sur Internet une recette qui nous fait saliver. Voici d’ailleurs quelques recettes de bûche de Noël au chocolat pour vous inspirer.
Cependant, attention de vous assurer que la garniture s’étale bien, ne coule, ni ne fonde lors de la réalisation de votre bûche.