Famille

5 astuces pour faire durer votre sapin de Noël plus longtemps

Par  | 

À cette période de l’année, on voit des sapins de Noël à tous les coins de rue. Vous vous demandez si vous achetez votre sapin dès maintenant, pour en profiter un maximum, ou si vous attendez encore un peu, pour le voir toujours aussi vert quand le Père Noël déposera ses cadeaux à ses pieds.

Eh bien, si les enfants trépignent déjà d’impatience pour décorer votre prochain sapin de Noël, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour conserver sa fraîcheur le plus longtemps possible.

Bien choisir son emplacement

Il est primordial de bien réfléchir au futur emplacement de votre sapin. En effet, il vaut mieux éviter les zones de passage afin de ne pas le bousculer, l’installer trop près d’une source de chaleur n’est pas recommandé non plus. Le sapin se dessécherait, ses branches s’affaisseraient et ses aiguilles tomberaient prématurément, ce qui n’est pas l’objectif ici.

Nous vous conseillons donc d’éviter les chauffages, mais également les cheminées. Vous pouvez commencer à le mettre à l’extérieur, dans votre jardin ou sur votre balcon, lui permettant ainsi de rester le plus longtemps possible au frais, et de le placer plus tard dans votre salon. Sinon il est toujours possible de baisser la température de la pièce de quelques degrés afin de voir votre sapin s’épanouir.

Advertisement

Advertisement