La poussée dentaire est une période difficile pour un bébé, mais c’est aussi un moment crucial d’inquiétudes pour les parents. En effet, la plupart du temps, quand bébé fait ses dents, il ressent une certaine douleur. Vous vous demandez alors s’il existe des astuces naturelles pour soulager les poussées dentaires d’un bébé. C’est ce que cet article va vous proposer ci-après.
Des remèdes de grand-mère
Il existe des plantes qui possèdent des vertus thérapeutiques sur la poussée dentaire. L’iris en fait partie et pour ce faire, vous pouvez donner à mordre à votre bébé la racine bio de cette plante en prenant soin de bien la nettoyer avant. Vous pouvez aussi avoir recours à l’aromathérapie en lui donnant des granulés de Chamomilla Vulgaris en respectant les doses prescrites. Par ailleurs, il existe un gel gingival bio à base de sauge qui est inoffensif pour votre bébé si vous cherchez à soulager ses poussées dentaires.
Soulager bébé sans dépenser un sou
Pour soulager votre bébé lors de sa poussée dentaire sans avoir à dépenser un sou, vous pouvez lui masser délicatement la gencive. Par ailleurs, humidifiez un gant de toilette propre et faites-le mordre dedans pour apaiser sa douleur. Si vous avez un anneau de dentition qui traîne, nettoyez-le et réfrigérez-le puis faites-le mordre par votre bébé pour calmer ses démangeaisons.
Dès lors que les symptômes de poussée dentaire apparaissent, vous pouvez appliquer ces méthodes en les alternants. Ce sont d’excellents moyens pour aider votre enfant à avoir moins de douleurs.