Bien fixer son sapin
Après l’emplacement du sapin, veillez à bien le fixer afin qu’il ne tombe pas. Il est évident qu’un sapin qui s’effondre ne dure pas longtemps. Pour cela, préférez une bûche de bois assez lourde pour supporter votre sapin, un pot dans lequel vous viendrez mettre de la terre, du sable ou des gravillons, ou encore un pied de sapin adaptable, quelque soit la taille de votre sapin. Ainsi, vous avez le choix du support, naturel ou artificiel, mais quoi qu’il en soit, n’oubliez pas le sac à sapin !
Bien arroser son sapin de Noël
Le sapin, comme toutes les plantes, demande de l’attention, il peut, en effet, boire plus d’un litre d’eau par jour. Alors pour le garder comme au premier jour, nous vous conseillons de garder son pied humidifié.
Pour cela, placez la bûche, sur laquelle il repose, dans une coupelle avec un peu d’eau afin de la garder humide, elle pourra ainsi nourrir le tronc de votre sapin. Si celui-ci repose dans un pot, veillez à garder son contenu humide également. Enfin, si vous n’avez pas de guirlande électrique, vous pouvez très bien vaporiser régulièrement de l’eau sur les branches de votre sapin à hauteur de 3 fois par semaine pour le conserver le plus longtemps possible.