Le tofu est un aliment très prisé par les végétariens. Il s’agit d’une excellente alternative à la viande et au poisson. Il possède notamment de nombreux bienfaits. Vous êtes réticent à vous initier à cette nourriture ? En voyant les bienfaits du tofu sur l’organisme, vous aurez peut-être moins d’a priori sur ce produit. Voici les vertus de cet aliment. On vous dit tout !
Le tofu : un aliment riche en protéines végétales
Le tofu est un produit très prisé, car il contient une quantité satisfaite de protéines et de faibles quantités de calories. Il renferme également plusieurs nutriments nécessaires tels que le magnésium, le manganèse, les acides gras essentiels, le zinc, le potassium, le calcium, le cuivre et la vitamine A.
Le tofu : un aliment permettant de lutter contre le cancer du sein
Certaines hormones telles que l’œstrogène favorisent la prolifération de certaines cellules cancéreuses du corps. Comme le tofu contient du soja, il aide le corps à produire des phytoestrogènes. Ce sont par exemple la génistéine, la daidzéine et la glycitéine. Ces éléments permettent de remplacer et de détruire une partie des œstrogènes. Cet aliment soutient le corps et l’aide à mieux faire face aux tumeurs mammaires. C’est surtout efficace chez les femmes qui ne sont pas encore dans la phase de ménopause.