Noël arrive à grands pas, et pour ceux qui s’y prennent tard, l’achat de tous les cadeaux représente un réel coût. Sans pour autant vous y prendre 3 mois à l’avance, il est tout à fait possible de faire plaisir à tous vos proches tout en maîtrisant votre budget. Que ce soit pour des cadeaux achetés tels quels ou fabriqués par vos soins, nous vous proposons de faire le plein de bons plans pour obtenir vos cadeaux à moindre coût, tout en faisant autant plaisir.
Les cadeaux d’occasion
Pour faire plaisir à vos proches, ne pensez pas qu’acheter un cadeau neuf est impératif. Aujourd’hui, les habitudes ont évolué et le marché de l’occasion est en expansion. D’ailleurs, dans certains domaines, comme l’électronique, il est d’ailleurs plus rentable d’acheter des produits reconditionnés que neufs. Ces objets déjà utilisés ont été généralement bien entretenus, et après leur petite remise en forme, ils sont désormais « comme neufs » et sous garantie… De quoi convertir les plus sceptiques. De plus, il y a du choix, des smartphones, des enceintes Bluetooth ou des oreillettes sans fil, tout l’électronique y est, il n’y a plus qu’à se décider.
Mis à part l’électronique, il existe différents moyens de se procurer des objets d’occasion, les brocantes ou les boutiques de dépôt-vente en sont d’ailleurs d’excellents choix. Chaque boutique a sa particularité, vous en trouverez donc une qui propose ce que vous recherchez, ou qui vous donnera tout simplement de bonnes idées. Des jouets, des vêtements, de la maroquinerie ou des objets à prix cassés, il suffit juste de bien chercher pour trouver la perle qu’il vous faut.
Les soldes
Si l’on veut faire des économies sur les cadeaux de Noël, les soldes sont importantes et à ne pas rater ! Si certaines personnes anticipent et profitent des soldes d’été, les moins anxieux, attendent le Black Friday, à partir du 26 décembre, et le Cyber Monday, le lundi suivant. Deux expressions qui nous viennent des États-Unis, deux dates qui se suivent à la fin du mois de novembre pour encourager les achats dans les commerces physiques et en ligne. Ces événements sont devenus le moyen pour les petits commerçants de concurrencer les grandes chaînes.
À la différence du Black Friday, le Cyber Monday se passe exclusivement sur internet. Mais en France nous ne faisons rien comme les autres, et les achats se font également dans les commerces physiques, de quoi prolonger l’euphorie du Black Friday. Pas de doute, si vous n’avez pas pu profiter du Black Friday pour vos achats, saisissez votre chance lors du Cyber Monday !