Pour illuminer le regard, de nombreuses femmes utilisent du mascara au quotidien. Certaines personnes affirment pourtant que son utilisation pourrait abîmer les cils. En est-il vraiment le cas ? Voici notre explication.
Le mascara : un produit sans danger à appliquer avec soin
Le mascara est un produit cosmétique qui permet d’accentuer le regard et de le rendre irrésistible. Si vous savez bien l’utiliser, il ne présente aucun danger pour les cils. Pour ainsi faire, appliquez une première couche en pratiquant la technique du zigzag. Cela permet de bien recourber les cils. Si vous avez des cils épais, utilisez la brosse en position horizontale puis faites un mouvement d’avant en arrière.
L’importance d’acheter un bon produit
Certaines femmes se plaignent d’avoir des cils devenus plus fins après avoir utilisé plusieurs fois le même mascara. Pour éviter ce genre de problème, choisissez un mascara de qualité. Il est même recommandé d’acheter vos mascaras chez les professionnels spécialisés sans oublier de vous démaquiller le soir. Et surtout évitez les produits comprenant des produits chimiques.
Pour conclure, l’utilisation d’un mascara ne devrait normalement pas abîmer les cils si vous l’appliquez convenablement et que vous utilisez un produit de qualité. Sinon, évitez quand même de vous en abuser en laissant de temps en temps vos cils respirer. A vous de jouer Mesdames !