Beauté

Un peeling maison ? C’est facile à faire !

Par  | 

Décidément, les produits de beauté n’arrêteront jamais de nous surprendre. Après les gommages maison, place maintenant au peeling dermatologique à domicile. Il s’agit d’une nouvelle génération de peeling associant douceur et simplicité à réaliser chez soi. C’est un traitement efficace pour lutter contre le teint terne, les cicatrices, les rides, etc. On vous dit tout !

Qu’est-ce que le peeling maison ?

Tout d’abord, le peeling est un soin permettant d’éliminer une ou plusieurs couches de l’épiderme pour enlever les imperfections du visage. Le peeling maison est donc un soin à domicile visant à offrir à son visage un meilleur teint. Pour résumer donc, c’est un allié contre toutes formes d’irrégularités de la peau. Il agit en stimulant la production de collagène et pousse la peau à renouveler ses cellules.

Étapes pour faire un peeling maison

Tout d’abord, il faut veiller à ce que la peau soit bien propre. Il faut donc enlever toutes les impuretés et traces de maquillage ou de crème de soin. En fonction de votre type de peau, le soin de sera pas le même. Pour une peau normale, on mise sur un mélange de sucre, d’huile d’olive ou de miel qui est tout simplement idéal ! Ensuite, il faut poncer l’épiderme soit en frottant la crème sur tout le visage pour estomper ses micros reliefs, soit en appliquant la crème sur le visage en le laissant agir pendant quelques minutes pour enlever les peaux mortes. On rince bien le visage à l’eau tiède. Enfin, on réconforte la peau du visage avec une couche épaisse de crème très hydratante.

Conserver une peau lisse, fraîche et lumineuse est désormais possible grâce au peeling dermatologique à domicile.

Advertisement

Advertisement