Beauté

Pourquoi utiliser un gant de crin ?

Par  | 

Un gant de crin permet d’exfolier, d’adoucir la peau et de la rendre plus lisse. Mais pour qu’il puisse agir efficacement, il faut avant tout savoir l’utiliser. Jetez vos gants de toilette et optez pour ce gant de crin déjà utilisé par nos grands-mères, vous ne regretterez pas… Vous voulez profiter des bienfaits d’un gant de crin ? Voici nos conseils.

Comment utiliser un gant de crin ?

Un gant de crin s’applique doucement sur la peau en faisant des mouvements circulaires. L’idéal serait de remonter du bas vers le haut. Pour éviter de souffrir, utilisez le gant de crin sur une peau humide ou utilisez du savon noir. Faites évidemment attention aux zones fragiles de votre corps comme la poitrine, le cou ou le décolleté. En revanche, insistez sur les zones rugueuses. Votre peau sera douce, comme celle d’un bébé !

Quelles sont les précautions à prendre ?

Le gant de crin ne doit pas être utilisé pendant plus de cinq minutes. Si vous avez la peau sèche et sensible, il est même préférable de s’abstenir et de l’utiliser une fois par semaine seulement. Il est aussi déconseillé de l’utiliser tous les jours ni de l’appliquer sur le visage. En abusant d’un gant de crin, votre peau risque de rosir. Surtout, ne grattez jamais une plaie !

Pour conclure, le gant de crin est un accessoire de beauté facile à utiliser et garantit de bons résultats. Cependant, il faut savoir l’utiliser avec précaution.

Advertisement

Advertisement