Famille

Fournitures scolaires : nos astuces pour faire des économies

Par  | 

Faire les courses

Avant de partir la liste à la main, élaborez un budget et une liste des besoins et des envies pour prioriser ce qui est important.

Dans un premier temps, il est préférable qu’un parent aille acheter les fournitures de base en grandes surfaces car les rayons sont bondés. Dans un deuxième temps, vous pouvez y aller avec votre enfant pour qu’il puisse choisir sa trousse, son agenda ou son cartable. Vous trouverez dans les hypermarchés de nombreuses promotions tout l’été sur les fournitures scolaires. Mais n’attendez pas le dernier moment pour y aller car il n’y aura plus beaucoup de choix.

Vous pouvez également opter pour des magasins de destockage de papeterie ou sur des sites internet pour éviter la foule dans les magasins. D’autant plus qu’il existe plusieurs sites de cashback permettent de gagner de l’argent à chaque fois que vous en dépensez en ligne. Il existe également des reprises de cartables dans les grandes surfaces contre des bons d’achats, parfait pour économiser.

Et vous pouvez également consulter les sites de seconde main comme Vinted ou Leboncoin où vous trouverez des cartables et trousses neufs ou en bon état, à des prix défiants toute concurrence.

Ne vous ruinez plus avec la liste des fournitures scolaires de vos enfants en vous préparant à l’avance !

 

Advertisement

Advertisement