Beauté

Comment faire un masque maison à l’avocat ?

Par  | 

En ce qui concerne les masques de beauté maison, l’avocat a une bonne réputation. Ce fruit vous aide à vous débarrasser efficacement des impuretés de votre visage. Grâce à ce produit naturel, votre visage sera à la fois illuminé et bien hydraté. Vous avez envie de garder un teint frais, optez pour un masque maison à l’avocat. Voici quelques astuces pour utiliser ce fruit.

Optez pour un masque à l’avocat et à l’huile d’olive

Vous avez une peau sèche ? L’avocat est votre meilleur allié beauté. Grâce à ce produit naturel, votre peau sera adoucie et hydratée. Pour profiter des bénéfices de ce fruit, il vous suffit de prendre la chair de l’avocat et de bien l’écraser. Une fois que vous obtenez une pâte, mélangez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive. Vous obtiendrez une pâte vraiment crémeuse. Appliquez la pâte et n’hésitez pas à bien masser votre visage. Laissez le masque reposé pendant 15 minutes.

Préparez un masque à base d’avocat et de miel

Si vous mélangez de l’avocat et du miel, vous obtiendrez une mixture qui permettra de nettoyer votre peau en profondeur. Vous aurez besoin de mélanger de la chair d’avocat avec deux cuillerées à soupe de miel. Déposez généreusement la mixture sur votre visage et laissez reposer pendant 20 minutes. Lorsque le délai sera passé, il faudra rincer le masque à l’eau tiède. Votre peau retrouvera sa jeunesse.

Maintenant, vous connaissez les bienfaits de l’avocat sur votre peau.

Advertisement

Advertisement