Maison

Comment enlever l’odeur de l’humidité sur des vêtements ?

Par  | 

Lorsque les vêtements sont humides pendant trop longtemps, ils s’imprègnent d’une odeur de moisissure. En effet, l’humidité a produit de micro cellules de moisissures qui dégagent une puanteur caractéristique. Nous vous présentons deux astuces faciles pour l’enlever.

Relaver à nouveau le vêtement en ajoutant du vinaigre

Vous pouvez ajouter du vinaigre dans la bassine qui servira pour relaver le vêtement. Il se substituera à la lessive. Pour cela, prenez 250 ml de vinaigre d’alcool blanc et ajoutez-le dans la bassine. N’ayez crainte, c’est un produit naturel non toxique. Vos vêtements ne risquent pas de se dégrader. L’odeur de moisi dégagé par l’humidité s’en ira rapidement. Les dépôts de produits nettoyants seront également enlevés.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude élimine toutes les mauvaises odeurs, même celle de l’humidité. Relavez également le linge dans une bassine et ajoutez-y 100 g de poudre de bicarbonate de soude. Les bactéries et les moisissures seront tuées, ce qui enlèvera aussi l’effluve désagréable. Vous pouvez aussi le mettre directement dans la machine à laver et dans une chaude avec le bicarbonate. Cette technique est même beaucoup plus efficace.

Maintenant, vous savez enlever les odeurs produites par l’humidité sur les vêtements.

Advertisement

Advertisement