Maison

Comment réparer des collants filés ?

Par  | 

Signe d’élégance, de glamour et surtout de féminité, les collants filés semblent irremplaçables. Mais ils s’abîment trop vite ! Et croyez-nous, ils ne sont pas forcément foutus ! Nous vous expliquons comment les réparer.

Le spray de laque et le vernis incolore

L’astuce du spray de laque et du vernis incolore est sans contexte le plus utilisé. Ces deux produits empêchent vos collants filés de tomber. Ils agissent comme des agents fixatifs. Ainsi, le trou ne risque plus de s’étirer ni de s’agrandir. La maille ne va pas non plus se déchirer. Il faut trouver le trou en question, et idéalement porter le collant, ou bien mettez-le dans votre main. Vaporisez enfin la laque dessus ou ajoutez une goutte de vernis avec le pinceau.

Le fil et l’aiguille

Sans être une couturière dans l’âme, vous pouvez prendre un petit fil (pas trop long ni trop court) et une aiguille. Le fil doit être de la même couleur que le collant. Vous allez ensuite raccommoder la déchirure sans exagérer la taille du raccommodage. Deux passages de fils sont amplement suffisants. Cette technique est la plus sûre évidemment si la première n’est qu’une solution de facilité. En plus, elle ne vous prendra que quelques minutes.

Bref, à vos outils les filles !

Advertisement

Advertisement