Coiffure

Cheveux : comment couper ses pointes ?

Par  | 

Il est important de prendre soin de ses cheveux pour les garder en bonne santé. Vous avez les pointes abîmées, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre chez un coiffeur par manque de temps ou de moyen ? Voici quelques conseils pour vous aider à couper vos pointes vous-même à la maison.

Préparez vos outils

Pour couper vos pointes de cheveux à la maison, il vous faut avoir les bons outils. Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux de coiffure que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins de beauté, d’un peigne à dents fines, d’un miroir, et de pinces à cheveux. Évitez d’utiliser les ciseaux de cuisine ou de bureau, car ils ne sont pas adaptés et peuvent abîmer les cheveux. Pensez à stériliser votre ciseau avec de l’alcool pour éviter toute contamination.

Lavez et séchez vos cheveux

Lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement et séchez-les à l’aide d’une serviette propre. Assurez-vous que vos cheveux soient propres et démêlés avant de commencer à couper vos pointes. Il est important de noter que, si vous avez les cheveux frisés, il est préférable de couper vos pointes lorsque vous avez les cheveux secs, car lorsqu’ils sont mouillés, ils ont tendance à s’étirer et peuvent sembler plus longs qu’ils ne le sont en réalité. Vous pourriez avoir coupé plus de centimètres que prévu.

Advertisement

Advertisement