On rêve tous de prolonger l’effet des vacances, pouvoir éclaircir ses cheveux naturellement et de retrouver les petites mèches dorées sur notre chevelure reflétant la lumière… Alors est-ce un mythe ou une réalité ? Il faut savoir que c’est tout à fait possible, à condition de profiter des derniers rayons de soleil, et d’un petit peu de patience, pour activer les agents éclaircissants contenus dans les ingrédients naturels que nous allons vous présenter. Exit les produits chimiques et les rendez-vous chez le coiffeur et laissons place au « green lightening » et au naturel !
1. La camomille
Les shampoings éclaircissants, naturels comme industriels, sont gorgés de camomille, et cela depuis bien longtemps. Alors pourquoi ne pas faire de même… Pour toutes les personnes qui apprécient la tisane, il est temps de la recycler !
Zoom sur la préparation :
- Une bonne poignée de fleurs de camomille
- Un grand bol d’eau bouillante
Pour éclaircir vos cheveux, laissez la préparation infuser jusqu’à ce que l’eau soit froide. Après votre shampoing, utilisez ensuite cette dernière comme eau de rinçage, mélangée à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre puis laissez poser 30 minutes au soleil.
Répétez cette opération régulièrement jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant.