Coiffure

Comment éclaircir ses cheveux naturellement : nos 6 astuces

Par  | 

6. L’huile d’olive

L’huile d’olive, très riche en vitamines et composée à 99 % de matières grasses, est un excellent après-shampoing, en plus de son action hydratante et nourrissante, favorisant plus de souplesse et de douceur, elle peut aussi servir pour éclaircir les cheveux.

Zoom sur la méthode :

Appliquez-en sur votre chevelure et exposez-vous ensuite au soleil pendant une heure, lavez-vous ensuite les cheveux avant de les laisser sécher naturellement. Votre chevelure sera plus claire et plus douce ! Répétez l’opération 1 fois par semaine.

 

Après une décoloration

La décoloration fragilise les écailles de nos cheveux. Et par la suite, ces derniers manqueront d’eau, il faut donc les réhydrater ! Attention, tout de même, à ne pas confondre hydratation et nutrition.

On veillera donc à réhydrater la fibre avec des ingrédients comme le lait de coco, l’aloe vera ou même l’avocat. Et ce, après chaque shampoing, sur cheveux préalablement mouillés pour bien refermer les écailles. Les soins hydratants seront à effectuer 1 fois par mois minimum.

Vous avez maintenant l’ensemble de nos astuces pour éclaircir vos cheveux naturellement. Si vous souhaitez également une belle et longue crinière, sachez qu’en optimisant votre alimentation, vous pouvez favoriser la pousse de vos cheveux, découvrez les 10 aliments qui font pousser les cheveux.

 

 

Advertisement

Advertisement