Préparer une liste et un programme des boutiques à faire
Pour optimiser vos journées shopping, préparez au préalable une liste de vos magasins préférés dans l’ordre de préférence. Vous n’aurez effectivement pas le temps de faire toutes les boutiques en une journée, c’est pourquoi il vaut mieux privilégier les plus importantes. Vous aurez tout le temps d’aller jeter un oeil dans les autres magasins par la suite.
Se fixer un budget
Certes les soldes nous permettent de nous faire plaisir et de faire des folies, mais il faut quand même se fixer des limites. En fonction de vos besoins, fixez-vous un budget avec une marge en cas de coups de coeur imprévus. Ne vous faites pas avoir avec des réductions ridicules et partez à la recherche des bonnes affaires. Vous trouverez des pépites sans dépasser votre budget.
Mettre une tenue adéquate
Le jour du shopping est enfin arrivé et le marathon peut enfin commencer. Le shopping pendant les soldes c’est du sport, alors ne vous lancez pas dans la quête des bonnes affaires en talon. Habillez-vous de façon à être à l’aise, pour ne pas avoir trop chaud et que ce soit pratique en cas d’essayage. Jean ou jogging, basket et tee-shirt feront totalement l’affaire. Ne portez pas de grosses vestes, de pull ou de combinaison car vous aurez chaud et c’est très encombrant.
Vous êtes fin prête pour les soldes, appliquez ces astuces et vous profiterez de cette période pleinement.