Allié inégalable du quotidien, le bicarbonate de soude est réputé pour ses nombreuses vertus et peut s’utiliser de multiples façons à la maison ! Voici 5 manières d’utiliser cette « poudre à tout faire » dans la vie de tous les jours !
Se laver les dents et se rafraîchir l’haleine
Le bicarbonate de soude est particulièrement réputé pour son action sur les dents. Il permet en effet d’assainir la bouche et d’obtenir un nettoyage en profondeur, c’est pourquoi il rentre dans la composition de nombreux dentifrices. Le bicarbonate de soude est donc idéal pour nettoyer la bouche en luttant contre les aphtes et autres infections bucco-dentaires ainsi que pour prévenir les problèmes de mauvaise haleine. Il est aussi connu pour permettre d’obtenir des dents blanches : sa formule abrasive offre en effet un véritable coup d’éclat aux dents en un rien de temps.
Alors comment l’utiliser ? Avant de vous brosser les dents, saupoudrez votre brosse de bicarbonate puis brossez. Attention à ne pas répéter l’opération plus d’une fois par semaine au risque d’endommager votre email. Vous pouvez aussi diluer une demi-cuillerée de bicarbonate dans un demi-verre d’eau tiède et l’utiliser en bain de bouche, pour désinfecter votre bouche et lutter contre les caries.