La bûche de Noël, pâtissière ou glacée, au chocolat ou aux fruits, est le dessert incontournable pour terminer son repas de fête. Cette tradition culinaire est répandue à travers le monde et particulièrement dans les pays francophones, et en ces termes, votre dessert se doit de faire sensation.
Cette année, vous avez décidé de marquer les esprits avec une bûche de Noël aussi belle que délicieuse, à condition de bien la préparer ! Cependant, énormément d’erreurs sont faites lors de la réalisation de ce mets, et ainsi le résultat n’est pas forcément au rendez-vous.
Nous vous proposons donc de découvrir ces erreurs fréquentes à ne pas commettre pour réussir votre bûche de Noël à tous les coups !
1. Ne pas utiliser le matériel adapté
Une chose est sûre, faire avec les moyens du bord n’est pas la bonne solution ici. En effet, il vous faudra un minimum de matériel afin de vous aider dans la réalisation de votre bûche :
- Une semelle à bûche
- Une gouttière à bûche
Ces instruments vous aideront à déposer, démouler et transporter votre dessert. Ce n’est déjà pas une mince affaire de s’en servir, alors imaginez la délicatesse de votre préparation si vous décidez de faire sans ! Bien sûr la bouteille d’eau coupée en deux ne fait pas partie des solutions envisageables.