Du repos, du repos et encore du repos !
Une fois la galette montée, l’envie de l’enfourner directement est grande, pourtant, elle a besoin de repos ! Elle restera ainsi bien en place dans le four et gonflera bien, il suffit juste de 5 h au frais et le tour est joué !
Bien dorée et brillante
Après un petit tour au réfrigérateur, dorer une seconde fois la surface de votre galette avec un jaune d’œuf, ainsi la couleur sera belle et uniforme. Enfournez à 180 °C pendant 50 minutes, si elle commence à trop dorer, baissez la température de votre four, mais ne l’éteignez pas, le dessous ne sera pas encore assez cuit, à coup sûr !
Pour une galette de rois bien brillante, dès qu’elle sort du four, badigeonnez-la de sucre de canne, sirop d’érable ou au sucre, puis remettez-la au four éteint quelques minutes. Attention, si vous attendez trop longtemps après sa sortie du four pour l’enduire de sirop, il risquerait de se former une pellicule blanche, et ce serait dommage, à ce stade !
Vous avez maintenant toutes nos astuces pour réussir votre galette à tous les coups ! À la pomme, au chocolat ou à la frangipane, il est maintenant évident que vous allez vous régaler ! Qui sera la reine ?