Alimentation

5 astuces pour mincir sans effort en hiver

Par  | 

Le début de l’hiver rime avec les fêtes de fin d’année. C’est la période où l’on enchaîne les excès, mais également celle où l’on cherche particulièrement du réconfort. Entre les recettes gourmandes et fromagères à souhait et le plaid que l’on a du mal à quitter, on peut dire que notre mode hibernation a pris le dessus sur notre motivation. Comprenons-nous bien, il n’y a pas de saison précise pour vouloir perdre du poids, toutefois, on sait combien il peut être parfois difficile à se motiver en hiver… Heureusement, il existe des solutions naturelles pour vous aider à mincir sans se forcer.

Dormir suffisamment

Les gênes jouent un rôle important dans la prise de poids, mais pas seulement ! Le manque de sommeil est souvent sous-estimé, et pour cause, il créé un déséquilibre hormonal, empêchant ainsi le corps de maigrir.

Il a été estimé que 6 h 30 de sommeil suffisent pour récupérer d’une journée. Associées à un dîner léger, entre 19 heures et 21 heures, et un temps de digestion d’au moins 2 heures avant de se coucher, vous serez dans les meilleures dispositions pour éviter de grossir, voire de maigrir en dormant. À croire que notre corps ne laisse rien au hasard !

Advertisement

Advertisement