4. Ne pas hésiter à déléguer les tâches
Le gros point fort dans le fait d’organiser une réception à plusieurs, est que l’on peut déléguer les tâches au maximum. Les enfants peuvent mettre la table, le conjoint peut aller chercher le pain, Lucie s’occupe des petits fours et Héloïse de l’accompagnement. Le principal est de bien les répartir, en fonction des compétences de chacun.
Il faut comprendre que recevoir n’est pas synonyme de surcharge de travail. Vous n’aurez pas de bon point pour votre efficacité en cuisine, vos invités veulent simplement passer un bon moment. Alors n’hésitez pas à accepter toute proposition d’aide !
5. Oublier le service à l’assiette
Il est plus convivial d’être attablés tous ensemble, les plats viennent d’être déposés, et le service se fait directement à table. Exit les dressages esthétiques, les jolies formes ainsi que les associations de couleurs… Seule la simplicité prime, avec un gain de temps en bonus !
Et pour se faire, veillez à réchauffer les garnitures, à feu doux, pendant l’entrée. Ainsi, le plat sera fin prêt à être dégusté, et au moment opportun.
Vous avez à présent toutes nos petites astuces pour passer un réveillons sans stress.