Maquillage

3 astuces pour un maquillage de fête

Par  | 

Tous les jours, vous vous maquillez avant de sortir. Un coup de blush, un coup de fard à paupières, du rouge à lèvres à la va-vite. Mais pour les fêtes, vous aurez sûrement besoin de ces 3 astuces. Allez, on vous dit tout pour un maquillage de fête parfait et simple !

Nettoyez le visage et le cou en profondeur

Pour être sublime, prenez plus de temps que d’habitude. Commencez par nettoyer votre visage avec de l’eau froide pour que les pores se ferment bien. Le but est d’éliminer toutes les impuretés. Vous devez utiliser un savon doux, ensuite, avec un coton ou une compresse, nettoyez chaque partie : le contour des yeux et les paupières, les pommettes, la surface de la joue, la surface du nez, le contour de la bouche.

N’oubliez pas le gommage

Le gommage est important pour éliminer les cellules mortes et donner de l’éclat au visage. Vous pouvez utiliser une crème adaptée ou des ingrédients bios comme le mélange de miel, d’huile d’olive et de sucre roux. Vous aurez ainsi la peau lisse et douce tout au long de la soirée.

Pour un visage sublime et une beauté remarquable

Pour les fêtes, ne passez pas inaperçue, rehaussez votre maquillage habituel avec plus de nuances et d’éclats. Optez pour des teintes plus foncées pour un look branché et glamour : rouge mat, gris, brun, noir, aubergine. N’hésitez pas à mettre des paillettes brillantes, tout en vous référant sur votre tenue, dorée ou argentée, faites le bon choix. Sculptez vos pommettes avec du blush à l’aide de pinceaux adaptés.

En somme, prenez plus de temps pour vous pomponner pendant les fêtes. Inutile de faire appel à un pro du make-up, veillez juste à avoir plus d’éclats que d’habitude et mariez les couleurs. Simple, efficace, et tellement joli !

Advertisement

Advertisement