Maquillage

Pourquoi ne faut-il jamais appliquer son fond de teint directement sur la peau ?

Par  | 

Les femmes prennent beaucoup de plaisir à se maquiller pour avoir un visage sublimé. Le fond de teint est inévitable pour obtenir un bon résultat, mais ce produit s’avère dangereux s’il est appliqué directement sur la peau. Il faut toujours mettre une crème sous votre fond de teint, et on vous explique pourquoi…

Les dangers du fond de teint direct sur la peau

Certes, il est difficile de se passer du fond de teint pour avoir un teint lumineux après une séance de maquillage. Mais attention, ne l’appliquez jamais directement sur la peau. Sachez que tout ce qui s’incruste dans la peau passe dans le sang. Le fond de teint peut contenir des ingrédients chimiques dangereux comme le paraben, les silicones ou les huiles minérales. Ainsi, votre peau paraît en bonne santé, mais elle peut ensuite présenter des problèmes comme des réactions allergiques ou des maladies plus graves.

Appliquer une crème du jour protectrice

La peau doit respirer, elle ne doit pas étouffer. Le fond de teint vise à uniformiser la couleur de la peau et à cacher les imperfections. Pour vous protéger contre ses composants chimiques, préparez la peau avant le maquillage. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante pour protéger les pores. La crème sert aussi à garder l’état naturel de votre peau.

Ainsi, n’oubliez jamais de préparer la peau avant de vous maquiller. Vous êtes belle après le makeup, mais n’ignorez pas les effets des produits que vous utilisez.

Advertisement

Advertisement