Utiliser une moustiquaire
La moustiquaire est bien évidemment efficace pour vous protéger des moustiques. Placez-en sur les fenêtres pour en profiter de la fraîcheur de la nuit où vous pouvez placer votre moustiquaire autour de votre lit. Vous pouvez également augmenter vos chances de succès en installant un ventilateur près de votre lit. L’air dégagé par le ventilateur va permettre au moustique de s’éloigner de lui-même.
Éliminer les eaux stagnantes
Pensez à supprimer toutes les sources d’eaux stagnantes dans votre jardin, sur vos terrasses et balcons : jardinières, soucoupes, réserves d’eau non couvertes, gouttières etc… sont des nids à moustiques. Il est donc nécessaire de vous débarrasser de ces eaux pour éviter que les femelles moustiques viennent y pondre leurs œufs.
Porter des vêtements longs et clairs
En été, il est important de porter des vêtements avec un tissage serré et de préférence en coton pour éviter d’avoir chaud. Contre les moustiques, nous vous conseillons de porter des vêtements clairs, car les moustiques pour repérer leur proie se servent de leur vue et sont particulièrement sensibles aux couleurs foncées comme le noir, le bleu marine et le rouge.