Maison

10 conseils pour vous protéger contre les moustiques cet été

Par  | 

Plantes odorantes

Les plantes odorantes

Pour chasser les moustiques dans votre jardin, cultivez des plantes odorantes comme : le basilic, la lavande, le romarin, la menthe poivrée ; qui sont des plantes qui éloignent les moustiques. Vous pouvez les poser sur le rebord de vos fenêtres pour dissuader les moustiques d’entrer chez vous. Les moustiques détestent également le géranium pelargonium lemonellum, son parfum est un excellent chasse-moustique.

 

 Huiles-essentielles

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont connues pour avoir de nombreuses propriétés thérapeutiques et les odeurs que certaines dégagent sont d’excellents répulsifs à moustiques. Vous avez la possibilité de les diffuser sous forme de bougie, de bâtons d’encens, d’un spray ou encore à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles. Déposez quelques gouttes sur votre oreiller ou sur votre peau. Toutefois, il faudra faire attention, car certaines huiles sont allergènes et ne conviennent pas à tout le monde. Si vous êtes enceinte, il faudra donc éviter d’en utiliser, évitez d’en utiliser également sur votre bébé. Il est parfois nécessaire de les mélanger les huiles essentielles avec un peu d’huile végétale avant de les appliquer sur la peau. Parmi les huiles essentielles efficaces contre les moustiques, on peut citer : l’huile essentielle d’ylang ylang, la citronnelle, le niaouli, l’eucalyptus citronné.

 

Marc-café

Le marc de café

Le marc de café en plus d’être un engrais pour vos plantes est également un excellent répulsif contre les insectes, et même un anti-moustiques efficace. Il vous suffit de le faire sécher et de le brûler à l’extérieur. La fumée qui s’en dégagera chassera les moustiques.

Advertisement

Advertisement