Les extensions de cheveux étaient autrefois destinées uniquement aux stars. Actuellement, c’est devenu une pratique populaire à la portée de tous, à condition de bien savoir choisir celui qui vous les posera. Nous allons donc faire un zoom sur les extensions capillaires en vous parlant de tout ce qu’il y a à savoir sur ce procédé.
Fonctionnement, durée de pose et prix
Lors de votre premier rendez-vous chez votre coiffeur, vous allez déterminer la longueur et l’épaisseur de des extensions de cheveux que vous désirez. Une fois cela défini, les extensions sont posées à l’aide de petites attaches en kératine qui sont invisibles à la fin de la pose. La durée de pose dépendra notamment des détails préalablement pris, mais aussi en fonction de votre chevelure. Il faut toutefois compter entre quatre et six heures environ. Pour ce qui est du prix, cela peut varier entre 200 et 1500 euros. Cette variation de prix dépend de plusieurs facteurs : longueurs, épaisseurs, cheveux synthétiques ou naturels.
Durée de l’extension et entretien
Sachez que vous pouvez garder votre extension capillaire pendant environ 3 à 6 mois en fonction de la qualité que vous avez choisie. Mais si besoin, vous pouvez les enlever quand vous voulez pour ensuite les remettre après. Pour leur entretien, munissez-vous d’une brosse pneumatique et tâchez de les brosser régulièrement pour ne pas que l’extension s’abîme. Vous devrez également vous rendre chez votre coiffeur pour l’entretien environ une fois par mois.
L’extension capillaire est un bon moyen pour changer un peu de look de temps en temps. N’hésitez pas à sauter le cap, mais attention à la qualité des extensions choisies pour un rendu ultra naturel.