Vous avez déjà entendu parler des rides d’amertume, mais vous ne savez pas de quoi il s’agit réellement ? Voici quelques explications qui vous permettront d’en savoir beaucoup plus. Et surtout qui vous aideront à lutter contre ces désagréments qui ne sont pas très jolis sur votre visage.
Les rides d’amertume : de quoi s’agit-il exactement ?
Les rides d’amertume ou rides de la marionnette sont des rides qui se trouvent justes au coin de la bouche et se dirigent vers le menton. Il s’agit d’une imperfection qui est surtout liée au vieillissement. Apportant une expression un peu triste au visage, ces rides proviennent du relâchement cutané. Sinon, la contraction des muscles de la peau du visage contribue également au creusement des rides d’amertume.
Comment atténuer l’apparition des rides d’amertume ?
L’apparition des rides d’amertume peut être atténuée en suivant des traitements spécifiques. Pour corriger cette marque d’imperfection, vous pouvez faire du lifting cervico-facial. Par ailleurs, il est possible d’opter pour les injections d’acide hyaluronique ou de collagène. La séance d’injection est peu douloureuse et dure 30 minutes. Elle permet d’effacer en peu de temps tous les signes d’amertume. N’hésitez pas à également à utiliser des crèmes adaptées dès l’âge de 30 ans !
Pour conclure, les rides d’amertume sont des signes d’imperfection au niveau du visage qui peuvent être traités efficacement. N’hésitez pas à consulter des spécialistes si ces rides vous dérangent.