On distingue premièrement l’avocat qui est un fruit riche en minéraux. Mais ses vertus ne se limitent pas à ses qualités nutritionnelles, car l’avocat contient beaucoup de catalase qui est un enzyme actif sur le cuir chevelu. Ce dernier catalyse la décomposition de l’H2O2 responsable de la coloration des cheveux. Vous pouvez aussi consommer du kiwi, des pastèques, des pêches, des ananas ou encore des cerises.
Les légumes
Les légumes en contiennent aussi, comme les pommes de terre, les oignons, les radis, les concombres et les céleris. Attention, préférez les fruits et légumes frais et bien mûrs, et ceux qui se mangent crus et avec la peau. La transformation en usine réduit considérablement la quantité de catalase qui les compose.
Le foie de veau
C’est aussi un autre aliment riche en catalase et hyper protéiné. Le foie de veau n’est pas à consommer régulièrement, vous pouvez juste en mettre un peu dans votre assiette de temps en temps. Pour davantage de résultats, vous pouvez le manger avec les fruits et les légumes cités plus haut.
Pour conclure, les cheveux blancs peuvent être considérablement réduits, mais faites attention à votre alimentation. Il suffit de bien choisir ce que l’on mange et d’adopter un mode de vie saine !