La carence en vitamine D peut avoir des effets néfastes sur l’organisme. Cette vitamine est essentielle pour le corps puisqu’il aide le corps à mieux assimiler certains nutriments. Il contribue également à renforcer et à stimuler les défenses immunitaires. Voici quelques aliments qui vous aident à pallier le manque.
Consommez de l’huile de foie de morue
Ce n’est pas agréable pour tout le monde d’avoir à consommer de l’huile de foie de morue. Mais, si vous souffrez d’une forte carence en vitamine D, en manger sera bénéfique pour votre corps. Avec 250 µg de vitamine D pour 100 g (ou 10 cl), c’est une vraie merveille. Ni son goût ni son odeur ne sont agréables, toutefois si vous en consommez, vous aurez une grande réserve de cette vitamine. Vous pouvez aussi le prendre sous forme de gélules. L’huile d’olive ou les huiles de poisson sont également des alternatives intéressantes.
Mangez du hareng
Il provient surtout des mers froides. C’est aussi une excellente source de vitamine D. Il faut savoir que pour 100 g, il en contient entre 13 et 22 µg de cette vitamine. Sa teneur dépend de sa conservation et de son mode de préparation. Les maquereaux et les sardines apportent également un excellent apport en vitamine.
Vous savez tout ! A vous de manger ces aliments pour éviter les carences.