Beauté

Poudre de soleil/bronzer : comment la choisir et comment l’appliquer ?

Par  | 

Envie d’un jolie teint hâlé sans être partie au soleil ? La poudre de soleil ou « bronzer » sera votre meilleur alliée !

Il existe deux grands types de bronzer. Parmi eux, on retrouve :

  • Le bronzer poudre
  • Le bronzer crème

Ils vont permettre de donner un effet bronzé à la peau, comme si on s’était exposée au soleil ! Contrairement au contouring qui a lui pour objectif principal de remodeler la forme du visage. En résumé, le bronzer va venir réchauffer le teint sans pour autant modifier les traits du visage.

COMMENT LA CHOISIR ? 

Pour avoir un fini assez naturel, il faut choisir un bronzer une à deux teintes au-dessus de la vôtre.

Widget not in any sidebars

Les peaux claires doivent privilégier les poudres/crèmes bronzantes à la teinte rosée ou dorée, les peaux mates dorées vont privilégier les poudres/crèmes caramel ou cuivrées, et enfin, les peaux plus foncés vont privilégier les teintes chocolat. Veillez à ne pas prendre des poudres ou crèmes qui tirent vers l’orange, au risque de ne pas avoir un rendu naturel.

COMMENT L’APPLIQUER ? 

Pour répartir uniformément son bronzer il y a la « technique en forme de 3″ : après avoir passé légèrement le pinceau sur la poudre bronzante, on l’applique à partir du haut de la tempe jusqu’au haut de la pommette, et on termine en descendant sur la mâchoire. Cette technique va marquer les zones du visage qui bronzent le plus facilement au soleil.

Pour appliquer un bronzer crème, il faut utiliser un pinceau à poils synthétiques souples, et appliquer la même technique en forme de 3.

Terminez par un pschitt d’eau thermale sur l’ensemble du visage pour fixer les pigments, vous êtes fin prête !

Advertisement

Advertisement