Un grand nombre de consommateurs se demandent tous les mois comment gérer son argent plus efficacement. On conseille généralement de commencer par établir un budget. Avec tous les imprévus et les envies de petits plaisirs, maîtriser son budget n’est pas la chose la plus aisée. Le concept du “no-spend days” est une approche futée pour gérer ses finances pour les débutants, mais aussi pour ceux qui ont un rapport compliqué avec l’argent.
Qu’est-ce que le “no-spend days” ?
Ce concept consiste à choisir certains jours dans le mois pendant lesquels une personne se fixe de ne faire aucune dépense. Cette tendance récente a vu le jour en 2020, sous la forme d’un challenge économique. Il a été décliné en semaine, en mois et même en année sans dépense pour les plus courageux.
C’est un véritable challenge de gymnastique financière, qui est finalement ouvert à tout le monde. Il peut en effet nous apprendre à économiser en évitant de dépenser de l’argent, et ainsi à mieux gérer son budget. Avec l’inflation actuelle, il est évident que nous pouvons tous gagner à mettre de l’argent de côté.