Beauté

Les bienfaits de l’huile de Nigelle sur votre peau et votre système immunitaire

Par  | 

La Nigelle est une plante aromatique aux innombrables bienfaits. Elle est ainsi considérée comme l’un des remèdes naturels les plus efficaces. Originaire de la région méditerranéenne, elle est utilisée depuis de nombreux siècles pour ses propriétés médicinales. Son huile est extraite des graines cumin noir pressées à froid.

Vous pouvez utiliser l’huile de Nigelle par voie interne ou par voie externe en fonction des résultats que vous recherchez. Pour son application locale, on l’utilise plutôt diluée dans une autre huile végétale neutre, par exemple l’huile d’olive. En externe, elle sera beaucoup utilisée pour ses vertus antiseptiques, anti-inflammatoires et antifongiques pour lutter contre l’acné, l’eczéma, les mycoses cutanées, la peau asséchée ou les inflammations musculaires.

L’huile de Nigelle pour la peau 

  • Pour les peaux à problèmes, l’huile de Nigelle a des effets apaisants et purifiants. Elle prévient la formation d’acné et calme les irritations et les brûlures présentes sur la surface de la peau. Elle a un fort pouvoir régénérant, ce qui en fait une huile de beauté très efficace pour le visage.
  • L’huile de Nigelle atténue également l’ezcéma : en consommer une à deux cuillères à café par jour va permettre de soulager les démangeaisons.
  • Elle permet aussi de nourrir en profondeur les peaux très sèches et facilite le renouvellement cellulaire.
  • C’est un anti-rides grâce à ses propriétés anti-oxydantes : elle va permettre de lutter contre les signes de vieillissement cutané.

L’huile de Nigelle pour le renforcement des défenses du système immunitaire 

L’huile de Nigelle possède également de nombreuses propriétés curatives, digestives, anti-oxydantes, stimulantes mais aussi analgésiques (elle aide à soulager les douleurs).

Elle renforce les défenses de l’organisme et protège notamment le foie. Une bonne cure d’huile de Nigelle pendant un à trois mois vous permettra d’être soulagé face à l’épuisement. Tous les jours, avalez une ou deux cuillères à café d’huile de Nigelle pure en dehors de vos repas, en veillant à ne pas boire 1 heure avant ou 1 heure après. Cette cure aura des effets revigorants sur votre organisme. Elle augmente l’oxygénation des cellules : elle permet à l’organisme de garder un renouvellement cellulaire dynamique et participe aux rémissions de grandes fatigues, convalescences mais aussi d’anémie importante pour un corps pleinement revivifié. C’est un réel allié face à la fatigue !

Advertisement

Advertisement