Elle est utilisée pour faire briller les cheveux ternes et sans éclat. L’huile de camélia peut être appliquée comme un masque après le shampoing, mais si vos cheveux sont très secs, vous pouvez les enduire de cette huile et les laisser ainsi toute la nuit, dans un linge en faisant un placage. L’huile de camélia est aussi efficace en tant que sérum. Si vous avez beaucoup de frisottis, vous pouvez appliquer l’huile sur cheveux secs et massez délicatement pour qu’elle pénètre dans le cortex et traite considérablement la fibre capillaire.
Les bienfaits de l’huile sur la peau
Si vous avez une peau sèche, l’huile de camélia saura l’assouplir en profondeur. Vous pouvez l’appliquer en tant que crème du jour ou de nuit. Redonnez vie à votre peau en traitant les cellules grâce à un soin intensif que vous pourrez faire deux fois par jour, le matin et le soir avant de se coucher, et pendant 10 jours. Votre peau sera ainsi protégée contre toutes les agressions externes, dont la pollution, le froid, la chaleur et les rayons UV.
Bref, l’huile de camélia est efficace pour les cheveux et la peau, mais n’en abusez pas, car tout excès nuit à la santé.