Coiffure

Comment retrouver votre couleur naturelle de cheveux ?

Par  | 

Si après des années de coloration, vos cheveux naturels vous manquent, vous pouvez toujours les retrouver. Il suffit parfois de se faire les décolorer ou de les recolorer. Mais si vous voulez arrêter tous les produits artificiels, il faudra faire preuve de patiente. Voici vos options :

Opter pour une décoloration

Une décoloration permet d’enlever une ou plusieurs couches de teintes. Mais elle ne fonctionne que si votre ancienne couleur est plus foncée que votre chevelure au naturel. La technique est assez délicate, alors il vaut mieux aller chez un professionnel. Il va éclaircir chaque crin pour enlever les pigments de couleur. Ensuite, il va recolorer le tout avec une teinte qui se rapproche le plus du naturel. Il ajoutera même des effets pour répondre à vos exigences.

Laisser pousser, puis couper

Cette astuce mettra votre patience à rude épreuve. En effet, vous allez devoir attendre longtemps. Et cela peut durer des mois, sauf si vous aimez les coupes courtes. Vous pourrez ensuite enlever toute la partie où il reste encore de la coloration, et arborer une tête totalement naturelle.

Quel que soit votre choix, vous savez maintenant comment faire pour retrouver votre couleur naturelle de cheveux.

 

Advertisement

Advertisement