Avant de commencer, il faut d’abord éteindre le four. Retirez ensuite la grille et placez-la dans l’évier. Ensuite, lavez-la en vous servant d’eau savonnée. Sinon, utilisez la brosse et le liquide vaisselle à la place de ces derniers.
Pour enlever les traces de graisses, mélangez dans un bol de l’eau et du bicarbonate de soude. Vous obtiendrez ensuite une pâte. Étalez cette mixture sur les parois internes du four pendant 24 h. Après, chiffonnez avec un linge humide. Et c’est tout.
Vous pouvez également décrasser l’intérieur avec du citron. Appliquez simplement le jus sur la partie malpropre et passez le chiffon après 5 minutes. Vous remarquerez que le lavage sera très facile. Vous pouvez aussi passer votre éponge sur une pierre d’argile. Ensuite, frottez les parois tout doucement. Répétez les mêmes gestes jusqu’à ce que vous ayez terminé.
Pour la surface externe
Nettoyez la partie externe du four avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Faites mélanger les deux composants. Puis, appliquez-le sur toute la surface pour la rendre brillante. Les taches se dissoudront d’elles-mêmes après cela.