Alimentation

Comment faire le plein en oméga 3 sans complément alimentaire ?

Par  | 

Contrairement aux mauvaises graisses, les acides gras sont bénéfiques pour la santé. Selon des recherches, les oméga-3 permettent de se protéger contre les maladies cardio-vasculaires. Ils sont également utiles pour le bon fonctionnement du cerveau et le bien-être de la peau. Comment refaire ses réserves en oméga-3 sans avoir à passer par les compléments alimentaires ? Nous allons vous montrer quelques astuces.

Que diriez-vous de consommer du poisson et de l’huile de foie de morue ?

Si vous souhaitez faire le plein en oméga-3, tournez-vous vers les poissons gras, maigres et les fruits de mer. Ce sont des sources naturelles. Les poissons qui figurent au plus haut de la liste sont le saumon, le hareng, le maquereau, le thon, les sardines, etc. En plus de ces aliments, vous pouvez aussi prendre de l’huile de foie de morue. Au lieu de consommer une cuillerée de cette huile, vous pouvez en consommer avec un délicieux toast.

Et si vous consommiez de la viande ?

La viande est également une excellente source d’oméga-3. Ce n’est valable que pour les animaux élevés en plein air. Ce nutriment est aussi présent auprès des animaux nourris en aliments contenant de l’oméga-3 tels que le lin, la luzerne ou l’herbe.

Advertisement

Advertisement