Maison

Comment entretenir l’argenterie ?

Par  | 

Les personnes en possession de couverts en argent massif ou en métal argenté connaissent la difficulté d’entretenir l’argenterie. Fort heureusement, des méthodes de grand-mères peuvent vous aider à nettoyer et à entretenir facilement vos objets en argent. Nous allons vous présenter des astuces simples et efficaces pour entretenir votre argenterie.

Utiliser de l’huile de vaseline et de l’essence minérale

Il existe plusieurs astuces économiques permettant de conserver vos objets en argent. L’une de ces astuces consiste à faire une préparation à base d’huile de vaseline et d’essence minérale. L’huile de vaseline est souvent utilisée pour graisser des objets en mécanique. Utilisez une quantité d’huile pour six litres d’essence. Ensuite, prenez un coton et imbibez-le du mélange et laissez poser pendant une nuit. Le lendemain, utilisez le tissu pour polir votre argenterie.

Entretenir l’argenterie avec du papier aluminium dans de l’eau bouillante

Cette astuce est un classique pour entretenir l’argenterie. Pour ce faire, couvrez vos objets en argent dans du papier aluminium. Ensuite, plongez ce dernier quelques minutes dans de l’eau bouillante. Pensez à ajouter une cuillère à soupe de gros sel ou de bicarbonate de soude dans le mélange. L’aluminium va absorber toutes les taches et votre argenterie retrouvera toute sa brillance.

Avoir une belle argenterie nécessite un savoir-faire et quelques astuces efficaces. Que ce soit la vaseline, l’essence minérale ou le papier aluminium, il vous faut savoir comment faire à travers les étapes décrites dans cet article pour que votre argenterie retrouve son éclat.

Advertisement

Advertisement