Si les joints ne sont pas trop affectés, mélangez de l’eau avec de l’eau de javel et pulvérisez le mélange sur les joints du carrelage de votre salle de bain. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide. Vous pouvez également opter pour du vinaigre blanc de cuisine. Pour cela, ajoutez un peu d’eau froide puis brossez vos joints avec une brosse à dents imbibée du mélange. Pour en finir, rincez le tout à l’eau froide et les moisissures des joints de votre salle de bain disparaîtront. Notez que le vinaigre est connu pour être un nettoyant universel efficace.
Comment faire si les joints sont complètement moisis ?
Le bicarbonate de soude est à proscrire si les solutions ci-dessus n’ont pas fonctionné. Pour cela, mélangez un verre de vinaigre blanc avec deux cuillères à soupe de bicarbonate. Avec une brosse à dents imbibée du mélange, brossez le carrelage et laissez agir pendant 10 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Ces diverses solutions sont simples et efficaces pour enlever les moisissures des joints de votre salle de bain. De plus, vous n’avez pas à dépenser, car les produits à utiliser peuvent se trouver dans votre cuisine.