Maison

Comment détartrer facilement une bouilloire ?

Par  | 

Les traces de tartre à l’intérieur de la bouilloire donnent l’impression que le récipient est sale. Pour enlever ces traces disgracieuses, servez-vous des astuces suivantes. Vous allez voir, elles sont d’une efficacité redoutable !

Des produits naturels pour enlever les dépôts de tartre dans votre bouilloire

Quand l’eau que vous faites chauffer dans votre bouilloire présente une forte concentration de calcaire, votre bouilloire se recouvre de tartre au fil du temps. Utilisez les produits naturels suivants pour détartrer votre bouilloire :

  • Vinaigre blanc : mettez une tasse de vinaigre blanc et remplissez la bouilloire d’eau jusqu’à la limite maximum. Faites bouillir puis laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer.
  • Citron : procédez comme avec le vinaigre blanc, mais en remplaçant ce produit avec une tasse de jus de citron.
  • Bicarbonate de soude : versez dans la bouilloire un litre d’eau et deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Faites bouillir et laissez agir. Rincez.

Évitez la formation de calcaire dans la bouilloire

Il existe d’autres moyens pour éviter que le calcaire ne se fixe sur les parois de votre bouilloire. Déposez au fond de la bouilloire un galet propre. Au lieu de se poser sur les parois ou le fond de l’appareil, le calcaire sera attiré par le galet. Cette méthode marche aussi avec une coquille de moule ou d’huître. Par ailleurs, évitez de laisser de l’eau stagner trop longtemps dans la bouilloire.

Allez, c’est parti ! Vous allez avoir une bouilloire toute neuve !

Advertisement

Advertisement