Alimentation

Comment bien se remettre des lendemains de fête ?

Par  | 

Remédier à la gueule de bois

Elle n’est jamais agréable, entre les nausées, les vertiges et la migraine, c’est la gueule de bois, en particulier, qui nous fait regretter nos cocktails de la veille. Il est donc temps de la terrasser, mais attention, pas n’importe comment ! En effet, on entend tout et n’importe quoi sur la manière de se remettre d’une gueule de bois. Et en vérité, ce n’est pas compliqué :

Boire beaucoup : l’alcool déshydrate énormément le corps, et les reins travaillent d’arrache-pied pour l’évacuer, alors pour remettre la machine en route et apaiser vos maux, rien de mieux que de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez varier avec, une cuillère de charbon actif diluée dans de l’eau ou une boisson infusée composée de gingembre, de citron pressé ou de miel… De quoi vous redonner des vitamines !

Déposer une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue : la menthe poivrée a pour vertu de décongestionner le foie, de stimuler son activité, mais surtout de détoxifier l’organisme ! Ce qui fait d’elle le remède imparable contre la gueule de bois. Alors on vous l’accorde, le goût est fort et n’est pas agréable… Mais ça fonctionne et fait effet rapidement !

Manger léger : ça soulage des migraines et des nausées, pile-poil ce qu’il nous faut ! En effet, manger sainement permet d’évacuer plus vite l’alcool de notre corps. Veillez cependant à éviter les aliments trop gras, trop riches, trop sucrés et trop acides. Ainsi, privilégiez les légumes verts, les fruits, les soupes et les œufs !

Advertisement

Advertisement