Pour enlever la gale, il faut mélanger du vinaigre et de l’eau dans un récipient. Ce duo affecte le pH de la peau et tue les acariens responsables de la maladie. Imbibez un bout de coton de ce mélange et plaquez-le sur les parties infectées. Terminez ensuite avec un rinçage à l’eau tiède. Répétez ce genre de rituel deux à trois fois par jour. Si ça ne marche pas, nous avons d’autres techniques.
L’aloe vera et l’huile de lavande
L’aloe vera est un composant médicinal qui atténue les piqûres d’insectes et neutralise la gale. Mettez du gel d’aloe vera sur les plaies et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous remarquerez une nette amélioration après de plusieurs semaines. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’huile de lavande dans votre eau de bain. Cela vous détendra et neutralisera les parasites. Ce petit bain doit durer 15 minutes. Les cellules mortes de la peau se régénéreront aussi.
L’alcool ou l’eau de javel ?
Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool à friction. Massez la peau malade avec cette lotion matin et soir pendant quelques semaines. Et c’est tout.
Autre astuce magique, tuez les germes avec de l’eau de javel. Pour cela, mettez le produit sur l’épiderme et laissez agir.