Maison

Faut-il sécher son linge à l’air libre ?

Par  | 

Économisez de l’énergie en optant pour le séchage à l’air libre, c’est facile et rapide. Cela ne consomme pas non plus de l’énergie et réduit le temps de travail. Voici pourquoi il est également conseillé de sécher son linge à l’air libre.

Le soleil : un excellent allié

Quand le temps le permet, il faut sécher ses vêtements au soleil à l’air libre. Ce procédé classique ne vous coute rien du tout et est totalement naturel. En plus, vous ferez de l’économie sur votre facture d’électricité. Vous éviterez les pannes du sèche-linge ou du radiateur ainsi que les chaleurs étouffantes lorsqu’ils sont en marche. En plus, ce procédé est compatible à tous types de tissus : coton, laine, fibre synthétique, etc. Vous n’avez qu’à bien étaler le vêtement sur un cintre et le mettre à l’extérieur.

Le vent pour certains types de tissus

Le vent se marie au soleil pour former le duo parfait. Oui, certains tissus ne peuvent sécher sous la chaleur. Il faut de l’ombre et du vent. Cela peut prendre du temps. Mais lorsqu’on compte les minutes à mettre le linge humide dans la machine, à attendre les tours et à les faire sortir, c’est un peu la même chose.

Bref, un peu de soleil et de vent et ça passe.

Advertisement

Advertisement