Maison

Comment laver un pull en laine ?

Par  | 

Délicat et doux à la fois, un pull en laine doit être lavé à l’eau tiède. Mais il ne suffit pas de le balancer à la machine et de le reprendre ensuite. Il faut respecter les astuces et les consignes de sécurité au risque d’abîmer le tissu. Voici alors comment faire.

Laver le pull à la main

Prenez une bassine remplie d’eau à 30°, et mettez une dose de lessive. Puis frottez tout doucement à la main s’il y a des taches. Vous pouvez aussi utiliser un savon de Marseille. Normal, un trempage rapide de 15 à 20 minutes suffit avant de rincer à l’eau claire. S’il y a des résidus de lessive, vous pouvez mettre quelques gouttes de vinaigre blanc dans la bassine. Cela apportera aussi de l’éclat lainage.

Laver le pull à la machine

Toujours à 30° maximum, sélectionnez un programme délicat et l’essorage le plus doux si vous n’avez pas une machine avec paramétrage spécial pour les lainages. Attention, vous ne devez pas le tordre. Pour le séchage, pas de sèche-linge. Prenez des pinces et installez-le à l’air libre sur une serviette éponge. Sinon, insérez-le entre deux serviettes à éponge.

Facile non ? Maintenant, vous savez comment prendre soin de vos pulls en laine.

Advertisement

Advertisement