Non classé

Comment nettoyer les joints de votre carrelage ?

Par  | 

Plusieurs raisons peuvent amener les joints d’un carrelage à s’encrasser que ce soit l’humidité ou les aléas du temps. Une fois que vos joints de carrelage se noircissent et deviennent sales, il est primordial de les entretenir afin qu’ils retrouvent leur éclat. Mais comment nettoyer les joints de carrelage efficacement ? Retrouvez dans cet article quelques astuces à adopter à cet effet.

Choisissez des produits utilisés au quotidien

Si vous souhaitez récupérer vos joints noircis, vous n’avez qu’à vous tourner vers des produits simples. Dans un grand bol d’eau, versez de l’eau de javel et quelques gouttes de liquide vaisselle. Brossez les joints avec une brosse à dents et rincez abondamment avec de l’eau tiède. Si vous voulez un résultat impeccable, vous pouvez refaire les mêmes actions avec de l’huile de coude. Ces astuces sont efficaces pour assurer le nettoyage des joints d’un carrelage.

Optez pour la pierre d’argile

Un peu méconnue, la pierre d’argile est aussi efficace pour nettoyer les joints de carrelage. Pour y arriver, mouillez une éponge et frottez les joints en faisant mousser le produit. Frottez quelques minutes puis procédez au rinçage. Pas besoin de rincer abondamment, car le produit n’est pas agressif.

Ces produits que nous venons de vous présenter sont économiques et écologiques pour entretenir vos joints. Il est aussi possible d’obtenir les mêmes résultats pour les joints du carrelage du sol.

Advertisement

Advertisement