Énumérer ses meilleurs/pires moments de l’année écoulée
Faire une rétrospective de son année écoulée est une bonne façon de clôturer le chapitre. Se remémorer les souvenirs, bons comme mauvais, apprécier les nouvelles rencontres que cette année a apporté, rigoler sur la chute la plus mémorable…
Plusieurs jeux peuvent d’ailleurs découler de cette activité.
- le trivial poursuit version proches : une version personnalisée pour tester vos connaissances sur vos proches. Entre autres « Qui a déjà fait semblant de comprendre une blague » ou « comment s’appelait le premier chien de Bruno »…
- les élections : avec des catégories telles que « la meilleure évolution pro / perso de l’année », « la meilleure cuisinière », « le plus stylé » ou encore « le plus drôle… ». Bien sûr, un discours de remerciement envers ses électeurs est souhaité, pour donner plus de fun !
Se challenger : jouer à des jeux
Certains jeux sont parfaits pour redonner du peps à une soirée. Se challenger tout en s’amusant est la clé pour une soirée réussie et sans ennui. Un « blind test », « action », ou « ni oui, ni non », par exemple, pour faire participer tout le monde, et en version facile, pour ne pas lasser vos invités.
Voici d’autres idées de jeux à faire pendant vos soirées :
- Undercover
- Loup-garou
- Time’up
- Killer party
Les jeux de société sont, quant à eux, plus adaptés aux soirées tranquilles, en famille ou avec vos proches, tous assis autour d’une table, à l’heure de l’apéritif ou juste après le dessert, pour digérer avec le sourire.
Vous avez maintenant pleins d’idées pour vous amuser le soirs du réveillon ! Mais la liste ne s’arrête pas là… vous pouvez tout aussi bien faire une chasse au champagne, une soirée casino… À vous de faire marcher votre imagination ! Veillez quand même à prendre toutes les précautions en fin de soirée pour prendre soin de vos amis. Bonne année à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !