Les insomnies et le sommeil agité vous empêchent de vous reposer convenablement ? Vous êtes fatigué-e et dormir est devenu un fléau ? Pas de panique, nous vous avons sélectionné 5 huiles essentielles pour vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. Chacune d’elle a ses propres vertus et vous permettrons de retrouver un sommeil réparateur.
Comment les utiliser ?
Voici quelques astuces sur le fonctionnement des huiles essentielles. La manière la plus connue de les utiliser est la diffusion à l’aide d’un diffuseur, cela crée une ambiance relaxante, parfaite quelques minutes avant de dormir. Vous pouvez également mettre quelques gouttes sur votre oreiller afin de respirer l’odeur pour vous apaiser. Ou il vous suffit de la diluer dans de l’huile végétale (amande, jojoba…) et de vous masser la nuque, l’intérieur du poignet, la plante des pieds ou le plexus solaire qui se trouve au niveau de l’estomac. Enfin, si vous prenez un bain, profitez-en pour disperser quelques gouttes d’huile dans l’eau.
L’huile essentielle de camomille romaine
Victime d’angoisse ou de dépression, l’huile essentielle de camomille romaine a des effets relaxant et apaisant. Elle offre un endormissement plus rapide et facilite la digestion. Massez l’intérieur de vos poignets puis respirez-la profondément.
L’huile essentielle de marjolaine
En cas de forte anxiété ou de choc émotionnel, l’huile essentielle de marjolaine est la plus efficace. Elle calme et permet de se vider la tête. Parfaite en diffusion ou dans l’eau d’un bain, elle apaisera votre esprit. Etant très puissante, elle est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans.