Alimentation

5 astuces pour mincir sans effort en hiver

Par  | 

Faire une détox

Le cassis, la queue de cerise, la reine-des-prés, l’hibiscus et bien d’autres plantes ont la particularité d’être diurétiques. Elles aident à évacuer les toxines et ont un effet anti-rétention d’eau qui stimule le foie, les reins ou le système hépatique, réduisant ainsi les ballonnements et la cellulite. Associez-les à des fruits et légumes tels que le citron, la carotte, les épinards ou le fenouil pour compléter leur efficacité et détoxifier votre organisme. Les smoothies et les infusions sont rapides à faire et pratiques à transporter, alors profitez-en pour commencer votre cure bien-être !

Contrôler sa faim

Il existe plusieurs solutions pour contrôler sa faim naturellement. Consommer du magnésium vous aidera à diminuer les grignotages : le manque de magnésium accroît l’appétit. En effet, la carence en magnésium engendre de la fatigue et du stress. Pour pallier cette fatigue, le corps demande des vitamines, et par cette occasion, il augmente la sensation de faim. En consommant des aliments et eaux minérales riches en magnésium, vous réduirez alors la sensation faim, en plus de la fatigue.

Quant au calcium, il diminue la production des cellules graisseuses abdominale et favorise l’élimination des lipides. En mangeant des laitages, 0 % de préférence, on aide donc son corps à perdre du poids, et facilement, qui plus est !

Advertisement

Advertisement