Alimentation

4 astuces pour faire une pâte à crêpes sans grumeaux

Par  | 

La Chandeleur arrive à grands pas et faire des crêpes le 2 février est devenu une coutume. En cuisine, il n’y a rien de plus simple à faire qu’une pâte à crêpes, seulement, si nous ne prenons pas nos précautions, nous nous retrouverions vite avec des amas de farine désagréables et difficiles à retirer de notre belle pâte. Alors si vous êtes abonnés aux grumeaux et que vous ne savez pas comment les éviter, nous vous donnons toutes nos astuces pour faire une pâte à crêpes sans grumeaux.

Il est temps de leur dire au revoir et de suivre ces 4 règles.

1. Tamisez la farine

Il est important d’utiliser de la farine fluide, elle permet d’obtenir une belle pâte bien lisse. Et pour aider celle-ci à s’incorporer plus facilement au lait, n’hésitez pas à utiliser un tamis fin afin de séparer les grains de farine. Ceci évitera les éventuels amas !

2. Faites chauffer le lait

Généralement, il est conseillé de cuisiner avec des ingrédients à température ambiante, ceci pour éviter toute réaction due à une forte différence de température. Faire tiédir le lait ne déroge pas à cette règle et présente, en effet, quelques avantages :

  • Réduire de moitié le temps de repos de la pâte
  • Dissoudre plus facilement les grumeaux

Cette astuce de grand-mère vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour éviter que le mélange ne vire au désastre !

Advertisement

Advertisement