Outre le fait que leur présence soit agaçante, les mouches peuvent également être un vecteur source de divers germes pathogènes. Il est alors impératif de les chasser et voir même les éliminer. Mais comment lutter contre les mouches ? Vous trouverez dans cet article les différentes astuces qui vont vous permettre de vous débarrasser efficacement des mouches.
1) Ne laissez pas traîner des nourritures
Ce sont les nourritures qui attirent le plus les mouches, alors ne laissez rien traîner surtout les fruits mûrs. Remarquez que les mouches se posent toujours sur la première denrée qu’elles voient. Il est donc conseillé de bien ranger les restes de nourritures. Vous pouvez également les couvrir avec des produits adaptés comme les couvres-nourritures pliables.
2) Investissez dans un tue-mouches
Tapettes, poudres ou tue-mouches électrique sont autant de produits efficaces pour lutter contre les mouches. Il vous appartient d’opter pour celui qui vous convient le plus. Les tapettes sont faciles à utiliser, mais peuvent vous prendre du temps. Les poudres quant à elles nécessitent une préparation préalable. Enfin, les tue-mouches électriques sont bien pratiques, car il vous suffit de les brancher et le tour est joué.
3) Des méthodes naturelles et efficaces
Même si esthétiquement ce n’est pas le top, vous pouvez aussi vous servir du citron comme tue-mouche naturel. Pour cela, disposez une demi-rondelle de citron avec des clous de girofle piqués par-dessus. Vous pouvez en faire de même avec l’oignon. Placez-les ensuite dans les endroits les plus fréquentés par les mouches. Si vous avez du basilic en pot, sachez que c’est une méthode naturelle tout aussi efficace pour lutter contre les mouches.
La présence des mouches est à la fois gênante et peut être source de maladies microbiennes. Il faut donc à tout prix les éliminer et les chasser. Vous avez là quelques astuces efficaces pour ce faire.